Accueil Audio [Présentation] Casque Corsair HS35

[Présentation] Casque Corsair HS35

par Article Sponsorisé
393 vues
Casque Corsair Hs Gaming

Corsair commercialise deux gammes de casques depuis des années : d’un côté on a les VOID, et de l’autre les HS, au look un peu plus classique. Si les produits de la marque ont globalement de bons rapports qualité/prix, il manquait un produit d’appel pour séduire encore plus de monde. Et c’est là qu’intervient le HS35, vendu sous la barre symbolique des 50 euros. Ce casque est décliné en quatre coloris, avec des caractéristiques et un tarif identique. Tout noir (soi-disant pour PC), noir/bleu (soi-disant pour PS4/PS5), noir/vert (soi-disant pour Xbox) ou encore noir/rouge (soi-disant pour Switch). Les couleurs proposées sont pensées à l’origine pour les différentes plateformes de gaming, mais ces 4 modèles sont bel et bien identiques, et peuvent tout à fait être interchangés. Ce n’est qu’une affaire de goûts.

Couleur Casque Gaming Corsair

Un casque confortable et bien fini

On reconnait d’emblée l’esthétique de la famille HS, c’est à dire des casques gaming au look assez classiques et à grosses oreillettes rondes. Pour limiter les coûts, le HS35 est apparemment tout en plastique : exit les supports d’oreillettes en métal de ses ainés, exit aussi le finish similicuir sur l’arceau, exit enfin les grilles en métal à l’extérieur des deux oreillettes. Point d’éclairage RGB non plus, mais ce n’est peut-être pas un défaut pour tout le monde.

Pour autant, en débit de son apparente fragilité et de son aspect moins haut de gamme, le HS35 est particulièrement bien fini et ne parait pas cheap non plus. L’arceau, qui est réglable en taille, dispose bel et bien d’une armature en métal à l’intérieur. C’est un gage de qualité car bon nombre de casques 100 % plastiques cassent à ce niveau.

Contrairement aux modèles VOID qui sont réservés aux grosses têtes (leur réglage au plus serré ne sert pas suffisamment le crâne), le HS35 est mieux conçu et s’adapte à toutes les morphologies. Il est très agréable à porter, même pour les personnes qui ont des lunettes. Ses mousses épaisses à mémoire de forme recouvertes d’un tissu aéré permettent de rester jouer des heures sans surchauffe au niveau des oreilles.

Un seul câble part du casque, depuis l’oreillette de gauche. Il est de bonne facture, dans un coloris qui s’accorde à celui du tissu des mousses si vous avez choisi une version colorée, et qui se termine par un jack 3,5 mm à 4 pôles. Ça signifie que le HS35 se branche à peu près partout, PC, smartphones, Xbox, ou Switch. Et c’est également un excellent casque Playstation 5, d’autant plus que les casques officiels de Sony sont, à l’heure où nous écrivons ces lignes (quelques semaines après la sortie de la console) en rupture de stock dans de nombreux magasins. Précisons quand même que Corsair n’a pas pris le soin de fournir avec un adaptateur Y qui sépare en deux jacks 3,5 mm séparés les fils du casque et du micro. Ceci est un problème sur les PC fixes, qui n’offrent jamais une prise Jack combo. Un tel adaptateur, ou encore un adaptateur jack combo femelle vers USB, vous coutera entre 5 et 10 euros supplémentaires. Précisons que ce casque ne se branche pas non plus sans adaptateur sur les premières manettes Xbox One, celles commercialisées entre 2013 et début 2016, qui n’avaient pas encore une prise standard.

Dans la boîte, à côté du casque lui-même, on trouve le micro qui est donc amovible. C’est une petite perche réglable dans la position de votre souhait qui se branche très facilement sous l’oreillette gauche ; un petit cache en caoutchouc bouche cette prise quand le micro est absent, mais vous risquez de le perdre dès les premiers jours tant il est petit et sans endroit pour le ranger.

Enfin, on trouve des commandes sous l’oreillette gauche, encore elle, à savoir une sourdine pour le micro et une molette de contrôle du volume des écouteurs. Le placement est idéal, on ne cherche pas les commandes, et contrairement à une télécommande filaire, ça ne tire pas sur la tête.

Casque Gaming Ps5

Un son qui surprend

D’un point de vue qualité sonore, on doit avouer que le HS35 nous a surpris ! Il n’est pas mauvais et on peut même dire que ses deux transducteurs de 50 mm sont assez bons ! Le son a du punch, on peut écouter fort sans saturation, les aigus sont assez détaillés. C’est digne de la majorité des casques vendus entre 75 et 100 €, bravo Corsair. Quant au micro, il fait le job. La certification Discord pourra vous rassurer, même si elle ne signifie pas grand-chose. Clairement on vous entend et vous comprend parfaitement, mais la qualité est quand même bien en deçà de celle d’un bon micro. Il y a notamment un cruel manque de basses, mais c’est une façon peut être voulue d’atténuer les bruits ambiants les plus pénibles (notamment la respiration ou les frottements).

Le HS35, vendu un peu partout sous la barre des 50 €, est l’exemple parfait de ce que doit être un bon micro-casque gamer abordable. Il a beau représenter l’entrée de gamme chez Corsair, il est déjà très bon et mérite d’être acheté ! Le seul bémol, pour les utilisateurs de PC fixes, est l’absence de dédoubleur de prise jack qui requiert l’achat d’un adaptateur séparé.

0 commentaire
0

You may also like

Envoyer un commentaire